Le Panda raid

C'est un rallye amateur de longue distance et d'endurance organisé chaque année en mars, où plus de 300 équipes décident de défier la loi suprême du bon sens et de lancer une aventure à l'ancienne à bord d'une ancienne FIAT Panda (ou aussi de Marbella). Elle se déroule au Maroc  en 7 étapes, qui testent bien souvent  les capacités physiques et mentales des équipes, valeurs suprêmes d'un effort mécanique et de camarades qui comptent laisser derrière eux, au moins pour quelques jours l'agitation de la civilisation et sa dépendance à la technologie. Surmonter le Panda Raid implique avant tout d'atteindre l'objectif.

Dans un monde de plus en plus technologiquement avancé, plus confortable et où grâce au GPS et à Internet il est impossible de se perdre ... Le Panda Raid s'éloigne des mécanismes de la technologie pendant une semaine. La boussole, instrument inventé au IXe siècle, le Roadbook fourni par l'organisation et l'intuition des équipes seront les seuls outils qu'ils pourront utiliser lors des étapes. Ce fut le début des premières expéditions et le véritable concept des rallyes-raids.

Diversité dans l'itinéraire

Bref, rien de si proche ne nous transporte dans un endroit si différent. Chaque étape sera différente en termes de difficulté, de terrain et de kilométrage à compléter. La visite est principalement concentrée sur le sud du Maroc et est principalement composée de pistes, de zones sablonneuses et de 360 ​​° de désert.


L'objectif principal de Panda Raid est l'aventure sans trop de technologie qui implique de défier les déserts du sud du Maroc à bord d'une Panda, mais nous ne voulons pas cesser d'être un rallye conscient et engagé du monde dans lequel nous vivons.

L'action Panda Raid est également un don de l'organisation basé sur les éléments suivants:
Lorsque nous utilisons un véhicule motorisé, nous émettons du dioxyde de carbone vers la planète; dans Panda Raid, en tenant compte du nombre de participants, du kilométrage et de la cylindrée des voitures, la Fondation GoodPlanet (qui mène des actions de compensation des émissions de carbone), évaluera une émission conjointe en tonnes métriques de CO2; L'équipe d'organisation a décidé d'investir l'équivalent de ces émissions pour s'engager dans l'environnement naturel et social. Dans l'édition 2019, c'était pour les coopératives d'apiculteurs Marocain. Pour le projet de l'édition 2021, vous recevrez plus d'informations de novembre à décembre.  

(source Pandaraid.com)

Plus d'infos www.pandaraid.com

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now